ConnectLife™ est une application qui permet de connecter et de faire fonctionner des appareils dans une maison intelligente. Vous souhaitez utiliser ConnectLife™ ? Suivez les étapes ci-dessous.
Avant de commencer
Avant de monter et d'installer l'appareil, prenez une photo de la plaque signalétique complète. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Voir ci-dessous les noms et les exemples de plaques signalétiques. Vous trouverez ici des instructions pour trouver la plaque signalétique.
Fournitures ConnectLife™
Vous devez disposer des éléments suivants pour utiliser ConnectLife™ :
Bon à savoir
ConnectLife™ est une application numérique permettant de connecter et de contrôler les appareils dans une maison intelligente.
Vous voulez profiter de ConnectLife™ ? Téléchargez l'application ConnectLife™ en cliquant sur les boutons ci-dessous.
En savoir plus
Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement connecter et gérer vos appareils à distance. Pour utiliser les fonctions intelligentes avec l'appli, la création d'un compte est obligatoire.
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de créer un compte ConnectLife™ :
Créer un nouveau compte
Créer un compte avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant
Il est également possible de créer un compte ConnectLife™ avec un compte Google, un identifiant Apple ou un compte Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées.
Plus d'informations
La gestion et le contrôle à distance de votre appareil avec un smartphone ou une tablette sont possibles via l'application ConnectLife™.
Étape 1 : Avant de commencer
Prenez une photo de la plaque signalétique complète de l'appareil avant de le monter ou de l'installer. La plaque signalétique contient des informations importantes qui vous seront utiles si vous avez des questions sur l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. Il est également judicieux de rassembler à l'avance le matériel ConnectLife™ nécessaire, tel qu'un smartphone ou une tablette connecté(e) au réseau Wi-Fi de votre domicile. Consultez la liste complète des fournitures ici pour vous préparer correctement.
Exemple de plaque signalétique :
Instructions pour connecter un appareil
La vidéo ci-dessous montre les instructions pour connecter un appareil à un smartphone ou à une tablette.
Attention : Dans cette vidéo, vous voyez, à titre d'exemple, comment un four est connecté via ConnectLife™. Les étapes de base sont similaires pour d'autres catégories de produits. Les étapes de connexion varient selon l'appareil. Suivez donc toujours les instructions dans l'application qui s'appliquent spécifiquement à votre appareil.
Étape 2 : Télécharger l'application ConnectLife™
Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLife™.
Étape 3 : Créer un compte
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte ConnectLife™. Vous pouvez également vous connecter avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées dans l'appli.
Étape 4 : Ajouter un appareil
Étape 5 : Connecter l'appareil
Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières : automatiquement ou manuellement. Nous recommandons une connexion automatique. Cela ne fonctionne pas ? Choisissez alors une connexion manuelle.
Connexion automatique avec code QR/code SN
Étapes de suivi de la connexion de l'appareil
Étape 6 : Nommer l'appareil
Avec l'appli ConnectLife™, vous pouvez facilement ajouter plusieurs utilisateurs à un appareil connecté. Cela peut se faire de plusieurs manières : via une demande de partage ou avec le mode d'appairage.
Avant de commencer
Nous recommandons d'ajouter d'autres utilisateurs via une demande de partage de l'utilisateur principal. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. En cas d'échec, vous pouvez choisir de vous connecter automatiquement ou manuellement via le mode d'appairage. Lors de la connexion automatique ou manuelle, les étapes sont pratiquement les mêmes que lors de l'installation initiale par l'utilisateur principal. La différence est qu'en mode d'appairage, vous n'avez pas besoin de réinitialiser le réseau Wi-Fi et vous pouvez relier l'appareil directement à votre compte ConnectLife™.
Vous n'avez pas encore de compte ConnectLife™ ? Lisez-en plus sur la façon de créer un compte ici.
Vous trouverez ci-dessous les instructions pour les différentes manières de procéder :
Le premier utilisateur à installer un dispositif devient automatiquement l'utilisateur principal. Seul l'utilisateur principal peut envoyer des invitations via une demande de partage et gérer les utilisateurs.
Remarque : une demande de partage ne peut être envoyée qu'aux utilisateurs disposant d'un compte ConnectLife™ existant.
La demande de partage n'aboutit pas ? Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter automatiquement en mode appairage.
Vous n'y arrivez pas ? Sélectionnez manuellement la catégorie de l'appareil et scannez le code QR ou le code-barres SN. Ces codes se trouvent sur la plaque signalétique de l'appareil.
Si la connexion automatique échoue, vous pouvez ajouter un appareil manuellement.
Vous pouvez supprimer des utilisateurs de la manière suivante :
Après la création d'un compte ConnectLife™ et la connexion d'un appareil, les notifications sont automatiquement activées sur le smartphone ou la tablette. Pour les utilisateurs de smartwatch, il est également possible de recevoir des notifications ConnectLife™. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour activer ou désactiver les notifications.
Centre de notifications
Vous pouvez consulter toutes les notifications dans le centre de notifications. Il se trouve en haut à droite de la page d'accueil, indiqué par une icône en forme de cloche.
Activer ou désactiver toutes les notifications
Vous ne souhaitez pas recevoir de notifications ? Vous pouvez les désactiver de la manière suivante :
Smart Watch
Suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver les notifications sur une Smart Watch.
iOS
Samsung Watch
Autres Smart Watches Android
Suivez les instructions du fabricant pour activer les notifications des Smart Watches.
Plus d'informations
Vous souhaitez supprimer un appareil de l'application ConnectLife™ ? Alors suivez les étapes ci-dessous.
Il est également possible de procéder d'une autre manière :
Plus d'informations :
Pour profiter pleinement de ConnectLife™, il est important de garder l'application et l'appareil à jour. Cela est possible grâce aux mises à jour. Vous trouverez ci-dessous des instructions relatives à la mise à jour de l'application et des appareils.
Mises à jour de l'application ConnectLife™
Assurez-vous de consulter de temps en temps la boutique d'applications de votre téléphone/tablette pour les mises à jour de ConnectLife™, comme l'App Store pour les appareils Apple ou le Google Play Store pour les appareils Android.
Mise à jour des appareils
Les mises à jour des appareils se font via l'application ConnectLife™ et sont appelées mises à jour du micrologiciel.
Important à savoir
Le téléchargement du nouveau logiciel via l’application ConnectLife™ prend en moyenne 9 heures. Pendant le téléchargement, l’appareil peut continuer à être utilisé. L’installation du nouveau logiciel sur l’appareil prend en moyenne 30 minutes. Pendant l’installation, l’appareil ne peut pas être utilisé. L’écran de l’appareil affiche que la mise à jour est en cours d’installation.
Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour un appareil:
Astuce: Activez la fonction de mises à jour automatiques dans l'application ConnectLife™ et dans la boutique d'applications de votre téléphone/tablette afin de rester toujours à jour.
Attention, cela n'est actuellement possible que pour le module WiFi dans l'application.
En savoir plus